ICECUT lime sinter SWISS RACEFILE,
Des limes extra-dures en super sinter. Difficile d’y croire avant de les avoir essayées! Etonnante, la transformation que vous pouvez faire subir à vos carres. Plus de points durs ni de difficultés dans le travail à la lime! Ne vous laissez pas effrayer par le prix – il vaut la peine d’essayer ces limes dont voici les grands avantages:
-Temps de travail réduit pour un résultat supérieur
-Durée de vie considérablement accrue
-Des carres plus acérées et plus fines
-Les points durs ne présentent plus de difficultés
-coupe fine, très propre même avec la lime grossière
Règles de base pour skis et snowboard
• Pour l'affûtage de carres, limez seulement les chants.
• Dans la mesure du possible, évitez toujours de travailler du côté de la semelle, ce qui vous donnerait un affûtage négatif!
• Seulement en cas de besoin, polissez les carres du côté des semelles et utilisez alors un diamant très fin, toujours en évitant des chants en négatif.
• Il est avantageux de s'habituer aux carres affûtées. Tout particulièrement dans le sport de compétition, il est peu utile d'arrondir les carres pour les réaffûter le lendemain.
• Il de grande importance d'avoir des carres non seulement affûtées mais surtout aussi polies finement !
• Carres/semelle négatif = tourne plus facilement, moins de prise des carres
Carres/semelle aplanies = plus de prise des carres, plus agressif
• On travaille d'abord avec l'outil grossier pour passer au plus fin. Cette règle vaut pour les limes et les diamants.
• Limitez les mouvements avec chaque grosseur de lime au strict minimum afin de ménager la substance des carres.
• Les diamants ne possèdent pas de direction de polissage; ils peuvent être utilisés dans les deux sens.
• Les limes possèdent une direction de polissage (elles ne fonctionnent que dans un sens).
• Tenez la lime dans le bon sens et tirez ou poussez en effectuant un mouvement qui va de la carre en direction de la fixation, c'est-à-dire en s'éloignant de la semelle. Le résultat est un affûtage plus fin et les copeaux ne tombent pas sur la semelle.
• Après avoir limé un côté du ski, balayez la semelle et la carre pour enlever les copeaux en utilisant le petit balai à semelle (art. 6737)
• Entreposer les skis préparés : farter, puis retirer le fart des carres pour éviter la formation d'eau de condensation qui pourrait faciliter l’apparition de rouille sur les carres.
Limer
Nettoyer la semelle de résidus de farts et de saletés avec une lame en plexiglas. Brosser ensuite avec la brosse en bronze, puis sécher avec un non-tissé. En cas de salissures importantes, nettoyez la semelle avec le produit défarteur ou à chaud.
1. Enlevez les endroits endurcis et les arrêtes sur les carres à l'aide d'un diamant à gros grains (100-200) (des dégâts importants peuvent être lissés à l'aide d'une meulette à gomme).
2. Affûter les chants avec une lime grossière
3. Affûter les chants avec une lime fine
4. Prépolir à l'aide d'un diamant à grains 400-600
5. Polir avec un diamant 800
6. Pour une finition Coupe du monde, utilisez un diamant 1000/1500
7. Au besoin, "casser" les carres au talon du ski 5-10 cm avec une meulette à gomme
8. Les carres à la pointe du ski 5-10 cm peuvent être "cassés" à l'aide d'une meulette à gomme ; de nombreux skieurs de haut niveau ne cassent pas les carres à la pointe du ski
Dimensions: | 100 x 22 x 5 mm |
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Granulation: | grossière, moyenne |
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